mercredi 7 septembre 2011

Les bienfaits du bicarbonate


Il y a quelques mois, j'ai (re)découvert un produit non seulement bio et économique mais aussi facile à utiliser: le bicarbonate de soude ( dit aussi de sodium ). J'en suis complètement accro!

De nos jours, c'est presque un miracle . Car qui ne connait pas la rengaine: tout ce qui est bon est soit nocif pour la santé, soit interdit par la loi ?

Au contraire, le bicarbonate est 100% naturel: on l'extrait de sous terre à partir de gisements, on peut donc en consommer à volonté ! *

Je m'empresse donc de vous fournir une liste des petites merveilles que cette précieuse poudre blanche peut accomplir:


-Hydratation de la peau :  mettez une demie-tasse de bicarbonate dans votre bain et votre peau sera plus douce que douce !

  Une belle peau et un beau teint :  une cuillère à soupe dans l'eau du lavabo donne un mélange alcalin idéal pour la fraîcheur de votre teint ( et la douceur de votre peau )
_
  Pour avoir de belles dents blanches :   déposez un peu de bicarbonate sur votre brosse à dents et frottez comme à l'habitude, la blancheur est immédiate et vos dents seront protégées des caries !

 Une haleine fraîche :   une cuillère à café dans un verre d'eau
pour un bain de bouche quotidien.

  Des pieds délassés :   faîtes tremper vos pieds dans de l'eau chaude avec du bicarbonate. En plus d'être détendus, vos durillons seront attendris. et vous pourrez polir toutes les peaux mortes ( crad' ce que je viens de dire ... )

 Un déodorant naturel :   même s'il est inodore, le bicarbonate peut tout à fait remplacer le déodorant parfumé que vous utilisez contre la transpiration des aisselles. Prenez quelques pincées et frottez contres vos aisselles.


 Alimentation :  1/2 cuillère à café dans 1/2 verre d'eau facilitera votre digestion.

On trouve cette poudre miraculeuse dans tous les supermarchés et toutes les pharmacies et coûte moins de 4 euros ! Personnellement moi j'en suis complètement adepte !
Le bicarbonate a bien evidemment pleins d'autres bienfaits, si vous en avez en tête faîtes partager, c'est bienvenu ☺

* Attention: modérez tout de même votre consommation, pour les dents blanches, veillez à ne pas l'utiliser plus d'une fois par semaine sous peine d'abîmer l'émail de vos dents ;)



8 commentaires:

Vampire-diarie-Episodes a dit…

Coucou

Vampire-diarie-Episodes a dit…

J'espère que je me goure pas Oo

Vampire-diarie-Episodes a dit…

J'ai pas l'habitude des sites comme ça :D

Vampire-diarie-Episodes a dit…

En tout cas très beau site

Vampire-diarie-Episodes a dit…

J'aime bien le fond

Vampire-diarie-Episodes a dit…

c'est normal, le rose est ma couleur préféré :D

Vampire-diarie-Episodes a dit…

Je vais te laisser

Vampire-diarie-Episodes a dit…

Bisou ♥